Retour sur la Coupe d’Europe FESA de saut et de combiné nordique des 10, 11 et 12 janvier 2025

Retour sur la compétition internationale mixte FESA (Federation of European SKi and Snowboards Associations) qui s’est tenue les 10 , 11 et 12 janvier 2025 sur le stade des tremplins à Chaux-Neuve, organisée par l’Association du Site Nordique International (ASNI). Cette épreuve du circuit européen en saut spécial et combiné nordique regroupait la relève internationale. Elle rassemblait 120 athlètes dont 89 garçons et 31 filles originaires de 9 nations : Allemagne, Autriche, Tchéquie, Pays-Bas, Suisse, Ukraine, France, Italie et Slovénie.

La préparation des épreuves se fit dans un très bon esprit grâce aux nombreux bénévoles présents dès le milieu de semaine et cela malgré des conditions météo difficiles. L’évolution du temps vers une ambiance plus hivernale, assura un bon déroulement des compétitions, à la grande satisfaction des organisateurs.

Les 3 jours de concours virent la réalisation de 1200 sauts sur le grand tremplin (HS 118) de la côte feuillée !

Parmi la douzaine d’athlètes français présents, le jeune Lubin Martin se hissa sur le podium du combiné Nordique lors de la dernière épreuve le dimanche. Au final une véritable réussite pour l’ensemble des participants, compétiteurs, organisateurs et partenaires de l’évènement.

Une réussite d’autant plus importante qu’elle a permis aux meilleurs compétiteurs de demain de découvrir le site des tremplins de Chaux-Neuve et l’ambiance nordique du Haut-Doubs.

Gageons que les meilleurs mondiaux y reviendront avec plaisir pour prendre part aux prochaines compétitions internationales, à commencer par le prochain Grand Prix d’Eté, les 29, 30 et 31 août 2025 !

Précédent
Précédent

Combiné nordique : Grand prix été FIS les 30 et 31 août 2025

Suivant
Suivant

Venez visiter et découvrir les Tremplins de Chaux-Neuve !